Recommandations - Cécile Chenard Dermographiste

Aller au contenu
Prestations
48 heures avant le jour du rendez vous : Eviter teinture cils ou sourcils, décoloration sourcils ou lèvre supérieure, rehaussement ou permanente de cils exposition au soleil, aux U.V. ou tout acte susceptible d’irriter la zone concernée, prise d'aspirine ou d’anticoagulants. A NOTER: le maquillage permanent est mieux toléré sur une peau bien hydratée. L'idéal est de faire un gommage une semaine avant et d'appliquer de la crème hydratante à volonté.

24 heures avant le jour du rendez vous : Commencer le traitement antiviral pour l'herpès (lèvres), l'Extranase ou l'homéopathie (Arnica 7 CH, Ledum palustre 5 CH, Apis Mellifica 7 CH...) si votre médecin vous l'a conseillé.

Le jour de votre rendez-vous veuillez suivre les conseils suivants : LES LENTILLES ET EXTENSIONS DE CILS DEVRONT ETRE OTEES
Prévoir la crème ophtalmique Vitaminé A Dulcis et si vous avez les yeux fragiles et très facilement irrités, un collyre antiseptique type Vitabact. (Demandez conseil à votre médecin)
-Ne pas venir à jeun
-Venir démaquillée de la veille
-Eviter de faire des UV ou de vous exposer au soleil 8 jours avant le rendez-vous.
-Ne pas consommer d'alcool la veille, d'aspirine ou d'anti inflammatoires.
-Le jour même 20 minutes avant la séance pensez à appliquer votre crème anesthésiante si besoin,
Enveloppez vous dans du film étirable s'il s'agit de pigmentation de cicatrices ou d'aréoles pour protéger vos vêtements.

La sensation :
Le maquillage Permanent est une technique superficielle et peu agressive. L'impression est celle d'un grattage. Il existe aujourd'hui des techniques de désensibilisation très performantes. La sensibilité varie beaucoup d'une personne et d'une séance à l'autre. Les techniques ont beaucoup évolué, les nouveaux appareils sont plus doux et les séances sont maintenant très bien supportées.

Après la séance le résultat de mon travail dépend du respect des indications qui suivent,
Le maquillage permanent entraîne une petite effraction cutanée. Pour éviter toute complication infectieuse, éviter de toucher, frotter ou gratter la zone. Votre professionnel a désinfecté et apposé une crème cicatrisante protectrice à la fin de la prestation. Il est préférable de ne pas y toucher. Il faut éviter tout contact de la zone où a été pratiqué le geste avec des produits ou objets potentiellement contaminés : maquillage. crème de soins, mains  Si dessèchement, appliquer un peu de crème cicatrisante à l'aide d'un coton-tige, éviter le contact direct avec les doigts.

Les premiers jours, et jusqu'à complète cicatrisation, observer quelques précautions.
Eviter toute source d'irritation ou d'infection : Sauna, hammam, piscine, bains chauds prolongés,casque du coiffeur...Eviter le solarium et protégez-vous du soleil : crème protectrice indice 50 régulièrement renouvelée,chapeau, lunettes de soleil...Eviter teinture, décoloration, maquillage, démaquillage, gommage, peeling et de façon générale tout acte ou produit irritant. Ne pas gratter ni enlever les petites squames qui peuvent se former. Elles tomberont d'elles - mêmes en entraînant le surplus de pigment. Protéger les pigmentations corporelles avec une compresse stérile.

Soins
Si gonflement, appliquer des compresses d'eau fraîche (eau thermale ou dose de sérum physiologique au réfrigérateur) ou glaçon recouvert d'un film alimentaire. Afin d'hydrater, appliquer une crème cicatrisante adaptée à la zone à l'aide d'un coton-tige.

Couleur et tenue
La pigmentation sera les premiers jours plus foncée et opaque. La teinte qui apparaît immédiatement après la séance n'est pas le reflet du résultat final qui ne sera visible qu'après 1 semaine à 1 mois, selon votre peau. A terme, le rendu sera plus clair, plus naturel et transparent.
Une même teinte n'aura pas le même rendu d'une personne à l'autre. Certaines personnes la"garderont" plus foncée et d'autres auront tendance a l'éliminer très rapidement. Chaque être humain est différent et nous ne pouvons présager de la réaction de chacun.
Bien souvent nous appliquons le principe de précaution : Pour une première séance, la couleur choisie sera un peu plus claire et éventuellement réajustée et foncée en fonction de votre réaction lors de la séance de retouche. Il arrive qu'après la disparition des squames, la teinte ne soit pas visible, notamment pour les lèvres. Il faut attendre l0 à l5 jours pour juger de l'intensité définitive. La pigmentation ne disparaît pas totalement mais s'éclaircit sur 5 ans environ. La pigmentation des sourcils clairs est l'indication qui nécessite le plus d'entretien (tous les 9 à 18 mois selon les personnes) alors que les lèvres et eye-liner se recolorent moins souvent (tous les l2 à 36 mois). Plus le travail est transparent et naturel, plus la couleur doit être régulièrement intensifiée.



Retourner au contenu